Un de mes clients est en train de migrer sur #GoogleDrive l'ensemble des données de ses clients (incluant des documents très personnel tel que Carte d'Identité, Avis Imposition ...) malgré mes cris d'alarme sur la protection des données.

Je recherche des documents indiquant la dangerosité de cette action. Si vous avez des articles que je puisse continuer mon dossier préventif, je suis très preneur.

@LaQuadrature auriez-vous des pistes ?

Boost apprécié.
--
#RGPD #GAFAM #GOOGLE #JeRecherche

Follow

@isserterrus d'un point de vue plus pratique, tu peux aussi lui dire qu'il va perdre l'organisation arborescente de ses documents, que chaque utilisateur va pouvoir faire n'importe quoi avec ses documents et que par défaut les documents créés par chaque utilisateur leur appartiennent, s'ils suppriment un compte parce que l'utilisateur est parti, ils perdent les documents.
Ce n'est que depuis peu qu'il est possible, mais demande une opération manuelle, d'attribuer un doc à plusieurs personnes

· · Web · 0 · 0 · 1
Sign in to participate in the conversation
Mastodon Epyisageek.net

Petite instance perso, pas très stable. Impossible d'accueillir de nouveaux utilisateurs dans les conditions actuelles, désolé