@kicou Je croyais que c'était un toolkit/framework pour se "développer" sa propre interface de gestion d'un serveur justement.
Par contre en effet, il devrait y avoir quelques sécurités intégrées pour ne pas pouvoir faire n'importe quoi... à moins que ce ne soit réservé aux adminsys aguerris ? Jamais eu le temps de tester..
@kicou (pardon pour le double post, j'ai des soucis avec mon instance)
Si tu fais un module pour remplacer (seconder dirons-nous) virt-manager c'est du web non ? Tu ne le fais pas pour le Pinebook Pro mais une bonne fois pour toutes, et même pour le faire depuis ton mobile si Cockpit gère le responsive :p
@Epy dans le monde Redhat il s'agit bien de remplacer virt-manager par cockpit: https://www.redhat.com/en/blog/managing-virtual-machines-rhel-8-web-console
Je n'ai pas de problème avec le fait que cockpit puisse remplir la même fonction, mais pas trop d'accord avec le fait de rendre virt-manager obsolète à compter de RHEL8.
@kicou ah mince ! je n'avais pas compris ça.
C'est très dommage en effet :(
J'espère qu'une communauté le reprendra et le conservera longtemps
@Epy il est présenté par redhat comme un outil de gestion de serveurs. Je pense qu'il y a du potentiel mais oui, apparemment il faut se faire ses propres modules.
Par contre l'un des objectifs serait de remplacer virt-manager.
Moi j'aime bien virt-manager, il est pratique pour accéder simultanément à plusieurs hyperviseurs distants avec une machine nomade. Pas sûr que j'ai envie de chercher comment installer et configurer correctement Cockpit sur un PinebookPro.